foret metal

Comment choisir un foret métal pour un perçage pro !

Des outils durables pour une finition durable.

Les perceuses à métaux sont un must pour tout amateur de bricolage. Ils sont pratiques pour percer des trous dans le métal, le bois, l’aluminium et d’autres matériaux métalliques. Le meilleur foret à utiliser dépendra du matériau que vous percez. Par exemple, si vous percez de l’acier, vous devrez utiliser un foret en acier ou un foret en titane en fonction de la dureté du matériau. . La polyvalence d’une perceuse est sa grande force et beaucoup de gens les préfèrent pour leur commodité. Avec une perceuse, vous pouvez couper, fraiser ou même faire un trou dans le métal. Pour la plupart, ils sont le seul outil nécessaire pour faire toutes ces choses.

Jeux de forets, Forets en carbure, Forets pour bois, Forets pour métal, Forets pour métal, Forets HSS-G, Jeux de tournevis et de mèches, Forets pour métal

foret metal
foret metal

Utilisation prévue

Vis SDS-max® SDS-plus® et perçage dans le béton, la maçonnerie et la pierre naturelle

Porte-outils

SDS-plus

Plage de diamètres de perçage

Ø 4 – 12 mm (5/32 – 1/2 pouce)

Plage de diamètres de perçage (béton)

Ø 8 – 16 mm (5/16 – 5/8 pouce)

Plage de diamètres de perçage (carottiers)

Ø 40 – 100 mm (1 9/16 – 3 7/8 inch)

foret metal
foret metal

Nous vendons des forets et des pièces détachées !

Forets bois, métal aluminium, foret titane, bois métal, foret acier, acier inoxydable, Type mandrin, queue, carbure, insert, standard, tête, Gram ø1.0 millimètre longueur 68 mm Forets métal DIN 338 N HSS-Co Bosch 25 pcs.

Forets à métal – Forets à métal métriques – Pouces / Tailles fractionnaires – Bosch Foret à métal à pointe fendue 140 mm DIN 338 HSS-R HSSE – Pointe rectifiée pour métal DIN 340 RN Bord de coupe forgé Queue droite antidérapante selon DIN 6535 HA.

Les forets métalliques sont également connus sous le nom de forets HSS (High Speed Steel) et se distinguent par leur tranchant en spirale.

Les forets HSS sont utilisés avec le marteau perforateur ou dans une perceuse électrique manuelle et peuvent pénétrer dans tout type de métal, y compris l’acier inoxydable, l’aluminium et la fonte.

Types de forets HSS

foret metal
foret metal

Foret HSS pour le traitement des métaux

Oxyde noir : fabriqués en acier rapide avec un revêtement en titane. Ils sont idéaux pour l’acier et les aciers inoxydables mais ne peuvent pas être utilisés sur les métaux ferreux.

Titane : fabriqués en acier rapide revêtu de nitrure de titane (TiN), ils ont une plus grande résistance à la friction que les forets à oxyde noir. Ils peuvent être utilisés sur tous les types de métaux, y compris les métaux ferreux.

Une perceuse à métaux est un type de foret utilisé pour percer les métaux. L’outil est conçu pour être utilisé avec une perceuse électrique et possède une tige rainurée pour le maintenir en place. Il peut également être utilisé avec une perceuse à manivelle, mais l’utilisateur doit s’assurer qu’il exerce une pression suffisante pour éviter tout glissement. Un foret métallique peut être fabriqué en acier rapide (HSS), en acier au carbone, en carbure ou en nitrure de titane (TiN).

La meilleure façon de déterminer le matériau à utiliser est de décider ce que vous voulez faire avec le métal. Si vous voulez faire des bijoux, vous pouvez utiliser de l’acier rapide. Si vous voulez fabriquer une pièce de quincaillerie ou un autre objet métallique, le nitrure de titane (TiN) est recommandé car il est plus durable et plus résistant à l’usure.

Une perceuse à métaux peut être utilisée à deux fins différentes : soit comme une tarière, soit comme une perceuse à percussion. Une tarière est généralement utilisée pour percer des trous dans des surfaces dures comme le béton ou la brique. Une perceuse à percussion utilise son action de martelage pour enfoncer des clous dans des matériaux souples comme le bois ou le plastique.

Lorsque vous percez des trous dans des surfaces dures, il est important que la vitesse de la mèche corresponde à celle du matériau à percer.